Nos premiers jours en Suède

20 septembre 2020

Nous arrivons à Trelleborg en ferry depuis Rostock en tout début de soirée. A 15 min du port, nous trouvons un endroit au calme sur les bords de la mer Baltique. Nous profitons d’un magnifique premier coucher de soleil en Suède

Le lendemain matin, nous prenons la matinée pour faire l’école vers le musée des Vikings qui est malheureusement fermé pour la saison.

Puis nous faisons cap sur Malmö, la 3ème ville de Suède qui est reliée au Danemark par un pont long de 16 km.

Nous arrivons près du parc qui longe la côte : un énorme espace où les suédois viennent respirer un vrai bol d’air : jeux pour enfants, terrain pour dresser les chiens, espace pour faire du cardio, pistes cyclables, chemin piéton, plage… et j’en passe. il est même prévu des lieux de gonflages pour les roues des vélos et des poussettes !

Nous rejoignons le musée d’histoire naturelle en traversant les nombreux canaux qui parcourent la ville. Ce musée se trouve dans un château fort. C’est notre premier musée en Suède et notre première impression sur la qualité de conception de leurs musées va se confirmer au fil du temps. A l’entrée, tout est prévu pour facilement ranger ses affaires le temps de la visite, garer sa poussette/son vélo/sa trottinette, et même pique-niquer sur place avec des espaces dédiés au sein du musée. Sur la visite, on n’oublie jamais les enfants. Il y a toujours des activités très ludiques pour l’apprentissage des notions présentées dans le musée.

Après le musée, nous nous baladons dans la vieille ville et rentrons au camping-car par de longs chemins détournés à la recherche désespérée d’un distributeur de billets, denrée rare dans le pays. La Suède est le pays du Digital par excellence, les DAB ont petit à petit disparu au profit du paiement par CB. Apparemment une nouvelle loi de 2019 obligent les banques à rouvrir des DAB…

Dernier retour par le grand parc, on profite du coucher de soleil sur le pont qui relie au Danemark. On croise même un petit hérisson pour le plus grand plaisir de Malo.

Le lendemain, nous choisissons de reprendre la route du sud. Nous nous arrêtons à Ales Stenar, le « Stonehenge » du coin version plus petit mais avec un panorama magique sur la mer Baltique.

Nous dormirons ensuite à Karlkrona, ancien port de la marine suédoise. Le lendemain, nous découvrons le musée de la marine nationale et profitons même d’un déjeuner buffet au sein du musée où nous avons pu goûté quelques spécialités. Encore une fois pas mal d’activités ludiques pour les enfants au fil de l’exposition : beaucoup de très belles maquettes, une barre pour naviguer, un jeu pour trouver le cap et une rame pour tester l’effort des moussaillons de l’époque…

Nous finissons cette première semaine de vadrouille dans le Sud de la Suède en passant 2 jours sur l’île de Oland. Nous nous trouvons un super spot au bord de l’eau à 2 pas de la réserve. Les enfants se sont amusés toute la soirée à construire des cairns sur la plage.

Nous partons pour une petite marche de 2h dans la réserve qui se transforme en grande marche, on se perd dans les champs de vaches, dans la forêt… et pour se remettre de nos efforts, une bonne partie de Heros Realms entre gars !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :