Enfin… le départ !

16 septembre 2020 : départ officiel

Que de péripéties dès le début de ce projet… Merci la pandémie !

Il y a d’abord ce fameux confinement le 16 mars.

  • 1ère phase : #on_reste_zen, et on prend patience ! Le congé sabbatique de Ludo commence fin mai, Célou demande à décaler le sien le 3 juin. On est confiants pour la suite. En plus, le confinement en famille dans notre maison à Pom’Pom’ nous plait bien et nous donne une 1ère idée de la vie de famille tous les cinq H24 ensemble.
  • 2ème phase : #gros_coup_de_blues !! le confinement est prolongé et l’agence de voyage nous pousse à annuler nos billets pour la modique somme de 700€ par personne… gloups… mais bon quelques jours de déprime, un petit coup de fil des cousins bretons qui nous a remonté le moral et go on est reparti. On décale le billet au 28 août (date limite de validité de notre billet) et nos 2 congés sabbatiques (merci à nos employeurs !!)
  • 3ème phase : #on_s’adapte ! définitivement la pandémie gagne la bataille sur 2020 alors on lâche pas notre affaire, ce projet on y tient, on change les plans. Nouvel objectif : la Scandinavie en camping-car.

Fin août, et voilà la fin de notre période de travail et le début de très longues vacances

16 septembre : le départ officiel avec le stress de ne pas pouvoir passer à temps les frontières qui se referment petit à petit suite à la nouvelle vague… merci encore le corona !

  • le 16 septembre nous ratons une soirée mémorable chez Dam’s et Cécile avec champagne et raclette pour cause de suspicion de COVID chez notre nièce. On est plutôt joueurs en général mais après 6 mois d’attente pour partir, on ne voulait pas prendre le risque d’avorter une nouvelle fois notre projet.
  • nous passons 1 nuit en Suisse avant de rejoindre l’Allemagne. Notre objectif : traverser l’Allemagne en moins de 72h afin d’éviter le test PCR obligatoire. Petit kiff sur place : le plein d’essence… quand les euros défilent moins vite que les litres de gazole 🙂
  • le 20 septembre nous prenons le ferry à Rostock direction de Trelleborg en Suède. Pas de contrôle, pas de test PCR, ouf la Suède nous voilà !

Ici commence notre nouvelle aventure familiale…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :