L’archipel des Vesterälen

18 novembre 2020

Après les Lofoten, nous nous dirigeons vers l’archipel plus au nord, celle des Vesterälen. Nous prenons nos premiers ferrys en Norvège, ce moyen de transport est très développé ici, c’est un peu comme prendre le bus. C’est pas forcément donné pour un camping-car mais la route tournicotte tellement que nous ne sommes pas mécontents de se laisser un peu transporter…

Nous nous rendons sur l’île de Gisloy, vers un petit havre de paix recommandé par des amis baroudeurs. Nous nous retrouvons là-bas à 3 familles : Les Tamzingues et les Petits Pois Roulants sont avec nous. Nous sommes au bord d’une plage avec une maison offrant toutes les commodités : grande cuisine, salle à manger, vaisselle, douche et toilettes.

Et surtout nous avons un hôte de choix : il nous ramène de gros lieux noirs fraichement péchés, du bois pour le poêle, du chocolat pour les enfants… et il ne demande qu’un don de 5€ pour tout ça !!

Nous passons quelques jours sur place à faire des jeux, créer des maquettes, faire des repas entre amis, à partager nos bonnes expériences. Nous en profitons pour échanger nos bons plans Suède / Norvège entre les petits pois et nous pour la suite de nos aventures.

Le dernier matin, la neige tombe ! Le paysage est toujours aussi joli sous cette couche de poudreuse et les enfants en profitent pour jouer dans la neige.

C’est notre dernier jour. Gwennaëlle et Ludovic se sont lancés le pari fou de prendre un petit bain dans l’Arctique. Et cela fait des émules : Louis est finalement le premier à plonger, puis s’en suivent Hugo, et enfin Gwen et Ludo. Jérôme et moi nous laissons convaincre et hop nous voilà aussi à l’eau ! Gwen a son thermomètre : l’eau est à 6°C, il fait 0°C dehors. Le plus dur c’est surtout sortir de l’eau et poser les pieds sur le sol gelé… glaglagla…

Les autres enfants sont chaudement habillés pour jouer dehors.

Nous reprenons la route plus au nord. Les paysages sont toujours magnifiques même si ce n’est plus les Lofoten. Nous prenons encore quelques ferrys.

Nous nous arrêtons pour la nuit à Harstad. Nous y avons trouvé un ferry pour filer plus rapidement vers Senja le lendemain. En plus, nous sommes enfin arrivés à trouver une batterie pour changer celle de notre cellule qui ne tient même plus 1 heure en autonomie. On se gare la nuit dans un camping… fermé mais où l’electricité fonctionne. On se branche et puis on verra… Finalement à 22h, le gérant du camping est venu toquer. Il nous informe que c’est fermé. Nous lui expliquons nos galères de batteries, du coup il nous fait payer le parking pour la nuit et nous laisse tranquille 🙂

Le lendemain donc, direction le magasin de batteries, il faudra une bonne heure à Ludo pour la changer car il faut démonter notre siège avant ; mais bon voilà une bonne chose de fait plus besoin de se brancher dans un camping pour survivre la nuit :). Ensuite nous rejoignons le ferry où nous retrouvons les petits pois roulants. Malheureusement nous nous rendons compte que ce ferry est réservé aux passagers et ne prend aucun véhicule. Finalement la route va être un peu plus longue que prévu. Nous reprenons un autre ferry et décidons de nous arrêter pour la nuit à Ibestad dans un camping tenu par un couple d’allemands. La grande maison de services est remplie de jeux, mêmes des vélos à l’intérieur, un télévision et un gros poêle près duquel nous partageons un apéro avec nos hôtes. Ils ont aménagé des maisons types viking dans leur terrain, jacuzzi et bain suédois… Un joli petit coin de paradis !

Après une bonne nuit au camping de Astrid, nous reprenons la longue route jusqu’à l’île de Senja, sujet de notre prochain article tellement que c’est MAGIQUE !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :