27 septembre 2020
1er jour : nous arrivons en fin de matinée sur Göteborg après un passage furtif à IKEA pour compléter un peu le camping-car notamment en plaids 🙂 Nous visitons le centre de la ville et le quartier Hada avec un stop au café réputé du quartier pour la pause Fika (= pause café en suédois) accompagné du fameux Kanelbulle.
pour la petite histoire, nous sommes arrivés à 9h45 sur le parking vide de IKEA, à 10h heure d’ouverture, vous pouvez voir l’état du parking sur la photo !
2ème jour : visite de l’Universeum, musée en 2 parties, la 1ère sur les animaux avec serre tropical, aquarium et terrarium et la 2nde sur les expériences scientifiques (un peu dans l’esprit de la Cité des Sciences à Paris)
On s’est fait tirer le portrait de notre plus beau profil :
et nous avons terminé l’après-midi au jardin botanique.
et pour bien finir cette journée, Ludo nous a cuisiné un petit plat suédois :p
Pytt i Pana
3ème jour : découverte de l’archipel de Göteborg. Nous nous sommes rendus sur l’île de Vrango, l’île la plus au sud de l’archipel. L’île est sans voiture, accessible via un ferry faisant parti du réseau de transport en commun de la ville. Nous avons pique-niqué sur le port avec sandwich au pain suédois avant de faire une marche pour faire le tour de l’île.
Nous terminons ainsi notre découverte de Göteborg.