3ème échange avec la classe de CE1 de l’école de Pommiers

3 janvier 2020

Mail du 24 décembre 2020 – Bonjour Malo
Nous te remercions pour ta lettre et les photos. Tout va bien pour nous, le temps passe très vite et nous sommes déjà à Noël .La maîtresse nous donne beaucoup de choses à faire et la journée est déjà finie. Nous avons écrit une lettre à une personne de notre choix et on l’a posté, on a fait des décorations pour Noël : sapins en bouchons de liège, étoiles en pliage et en décopatch. Nous avons quitté l’Egypte pour le continent américain. La maîtresse nous a beaucoup parlé de New York et nous lit des livres. Elle nous montre des photos de cette grande ville puis du grand Canyon, la maison Blanche, Monument valley et des indiens. On a parlé de la statue de la liberté.  En ce moment on lit un livre qui s’appelle Marie en Amazonie. Sinon, on va toujours à la piscine le mardi matin, on fait des jeux en maths et en français sur les ordinateurs, c’est trop bien. On a appris à compter jusqu’à 1000. Vendredi, nous avons eu un cadeau pour la classe (des jeux et des livres) et dans un sac il y avait un père Noel en chocolat et d’autres choses en chocolats .
Nous suivons toujours ton voyage, la maîtresse nous montre et nous raconte plein de choses. Nous avons adoré ta sortie en bateau pour voir les orques. Tu as beaucoup de chance. On a beaucoup aimé quand tu as donné à manger aux rennes. Que vas-tu manger pour Noël ? Du renne peut-être ? Quand on mangera du saumon on pensera à toi car la maîtresse nous a dit qu’il venait beaucoup de Norvège, elle nous a montré les bassins dans la mer.
Nous te souhaitons un joyeux Noel et pensons très souvent à toi. 
On t’embrasse ainsi que tes frères et tes parents
la classe de Ce1 de Pommiers

Bonjour les copains,

Nous avons fêté Noël près de Bergen sur un petit port de pêche. J’ai eu en cadeau une baleine doudou, une lampe frontale et un légo « station sous-marine »

Nous avons également fait des décorations de noël maison : nous avons construit avec une boite à œufs et de la pâte à sel, le traineau du Père Noël avec ses rennes

Nous avons visité Bergen et j’ai trouvé un casque de viking. Nous sommes allés voir une exposition de la ville représentée en pains d’épices, c’était très joli mais on ne pouvait pas manger 🙂

Je n’ai pas mangé de rennes à Noël. J’ai mangé mon plat préféré : cordon bleu avec gratin dauphinois et de la buche au chocolat en dessert.

Pour la nouvelle année, nous sommes allés dans une station de ski. On a acheté des luges. Je me suis bien amusé avec mes frères à faire des glissades. Ensuite, on a loué des skis pour en faire une journée. J’ai adoré même s’il faisait très froid… Pour se réchauffer après la journée de ski, maman a fait des gaufres au goûter.

J’ai repris l’école depuis 2 jours. Je pense bien à vous pour votre rentrée lundi.

Gros bisous à toute la classe de CE1 et la maitresse

Malo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :