Mais où va-t-on ?

7 janvier 2020

En quelques jours, nous allons rallier la France, abandonner notre super maison mobile et trouver notre nouvelle destination pour nos aventures en famille ...

Après notre traversée « seuls » en ferry de la Norvège au Danemark, nous arrivons à la tombée du jour à Hirtshals. Bien que le Danemark n’autorise que le transit pour les étrangers, on décide tout de même d’y passer la nuit sur la pointe extrême nord du pays. Nous nous rendons donc du côté de Skagen où nous passons la nuit seuls sur le grand parking.

Le lendemain matin, nous profitons du promenade sur la plage devant les eaux de Kategatt. Ces plages avaient été investies par les allemands du temps de la guerre. On y retrouve encore pas mal de bunkers. Cette ballade est vivifiante : l’air est sec et froid, et il y a pas mal de vent.

Il est temps de prendre la route, nous avons environ 4 heures de traversée du Danemark. Afin de couper un peu la route, on s’arrête une dernière fois dans cette contrée du côté de Ribe, la plus vieille ville danoise. Cette jolie petite ville toute pavée a des airs de fin du monde en ces temps de Covid. On ne croise pas âme qui vive et tous les commerces et restaurants sont fermés 😦

Nous reprenons la route avant la tombée de la nuit et traversons la frontière allemande… enfin si on l’a vu ! En fait, ce sont juste les panneaux de l’autoroute qui sont passés du danois à l’allemand… Nous trouvons un petit coin tranquille dans les alentours de Hambourg pour la nuit. En Allemagne, nous sommes également en transit de moins de 72 heures pour éviter le test PCR, sans compter que nous roulons avec nos pneus cloutés, ce qui est interdit ici… Vous l’aurez compris, on ne va pas trainer !

Comme la route est tout de même longue, nous choisissons également un joli stop en Allemagne du côté de Heidelberg où se trouve un très joli chateau fort en ruines sur les hauteurs de la ville. Nous faisons le tour du chateau et descendons dans la vieille ville. Comme pour Ribe, tout est désert et fermé… drôle de période !

Nous dormons une dernière nuit en Allemagne, pas loin de la frontière suisse sur une aire de camping-car également fermée à cause du Covid. Le lendemain matin, nous découvrons une étrange tour au milieu de nulle part. Il s’avère qu’il s’agit de la tour de test des ascenseurs Thyssenkrup, en temps normal on peut même la visiter.

Nous passons la frontière suisse, de nouveau sans être inquiétés. Nous n’avons vu aucun douanier… Nous roulons encore une petite heure pour rejoindre les chutes du Rhin que nos amis Phil et Caro nous avaient conseillées d’aller voir. En arrivant sur le parking, nous voyons un autre camping-car de français immatriculé en Bretagne. Ils sont partis avant nous faire la ballade. Nous les croisons sur le chemin et commençons à échanger rapidement pour se rendre compte que nous vivons les mêmes projets de voyage au long cours en famille. Nous sympathisons bien et décidons de boire le café ensemble après le repas de midi tardif. Au final nous restons à discuter jusqu’au milieu de l’après-midi… Nous échangeons nos coordonnées, nos bons plans et nos blogs.

Il est trop tard pour nous pour refaire un nouvel arrêt, nous rentrons direct en France à Neuvecelle chez le frère de Ludo.

Nous avons quelques jours pour décider de la suite…

Nous profitons des premiers jours pour revoir la famille venu nous rendre visite, profiter des mets français qui nous ont tant manqué, faire une petite coupe de cheveux à Malo qui ne supporte plus sa tignasse…

Damien et Cécile nous organisent une belle sortie ballade & raclette du côté de Bernex avec redescente en luges, fous rires garantis !! Les gars se paient même une sortie ski de randonnée le lendemain.

Après ces quelques jours de break, il est temps pour nous d’avancer dans notre projet de voyages en famille. Je vous passe toutes les questions qui se sont posées pour choisir la destination finale : entre les tests Covid, les attestations de naissance des enfants en anglais, les confinements qui se mettent petit à petit notamment en place en Amérique du Sud (initialement dans notre idée de prochaine destination), la bonne saison pour visiter, les possibilités de vols vers la prochaine destination, et vers de potentielles prochaines destinations… bref au final, après des échanges avec pas mal de familles qui sont en voyage au bout du monde, et avec le critère « chaleur et soleil » : nous choisissons la Namibie ! Et oui l’Afrique, qui n’était pas du tout mais pas du tout dans nos plans d’origine…

Le temps d’avoir toutes les paperasses administratives, les billets, le logement pour la 1ère nuit réservé entre 2 vols, et nos sacs… GO !! Un nouveau départ mais cette fois sans notre camping-car que nous laissons en pension à Neuvecelle 🙂

à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :