Dernier échange avec la classe de CE1 de l’école de Pommiers

Message du 13 mai 2021

Bonjour Malo
Comment vas-tu? Tu as l’air heureux . La maîtresse nous parle des îles Galapagos. Ca a l’air trop bien. Est ce que les iguanes mordent?
Qu’est ce qu’ils mangent? Nous avons beaucoup aimé ces îles que nous ne connaissions pas.
Pour nous, c’est moins rigolo. Nous n’allons pas à la plage comme toi. Avant le week end de Pâques, la maîtresse a organisé un jeu de piste super cool dans tout le village de Pommiers .Il fallait retrouver des énigmes. A la fin, il y avait un code à trouver pour ouvrir un coffre. Le code c’était LAPIN. Dans le coffre, il y avait plein de sachets de chocolats. C’était très cool, on s’est bien amusé. Avant les vacances de printemps, l’école a été fermée une semaine comme l’an passé; heureusement, cela n’a pas duré trop longtemps. Au retour, le lundi 26 avril, nous avons fêté le 100ème jour d’école. On a fait du tir à l’arc, des courses relais, du lancer d’anneaux, des défis maths et un chapeau. Il fallait apporter une collection de 100 choses. C’est Néphélie qui a gagné après un vote. Elle avait fait la plus belle collection. On a fini par un goûter. En arts visuels on a fini les globes et on a commencé le cadeau de la fête des mères. On a le grand projet fresque sur le mur. On t’en reparlera la prochaine fois. 
Continue bien ton voyage et continue à nous faire rêver. 
On pense très fort à toi. 

La classe de CE1

Message du 4 juillet 2021

Bonjour Malo
Comment vas-tu? Maîtresse nous a dit que vous étiez bloqués à Cusco car vous avez attrapés le covid. Nous espérons que vous allés pouvoir reprendre votre voyage très vite. C ‘est bientôt les vacances pour nous. Demain nous allons à pied jusqu’au bois d’Alix, nous allons faire des mini cabanes puis nous allons pique niqués. Nous sommes allés visiter le musée Claude Bernard à Saint Julien. Nous avons fait des expériences sur le pouvoir des liquides. C ‘était très bien. Nous avons fait également une grande fresque sur le mur de la cour. Toute l’école a participé. Nous avons peint les fonds et les grands ont peint les dessins. Nous avons fait un concours de poésie et c ‘est notre classe qui a gagné. Notre poésie a été inscrite sur le mur. Nous sommes très fiers. 
Nous étions très contents de te voir en visio en direct de Cusco. C’était trop bien. Emma va donc déménager et va aller habiter sur l’île de la Réunion puis Yoan déménage et va aller à Chazelles sur Lyon. Nous avons tous passés une super année de CE1. Maîtresse nous a appris beaucoup de choses et nous avons surtout beaucoup voyagé. Nous te souhaitons une très bonne continuation de voyage. On pense bien fort à toi. 
Tes copains de l’école de Pommiers 

Bonjour les copains,

Désolé pour mon retard par rapport à votre message du mois de mai. Je vais bien, j’ai juste eu une petite journée de fièvre à cause du covid et puis maintenant je suis en pleine forme !

C’est vraiment très joli ce que vous avez peint sur le mur de l’école. J’aurais aimé y participer avec vous. J’étais également très content de vous voir tous en vidéo même si je n’ai pas pu accompagner Claire en direct sur Cusco à cause du covid que nous avons tous attrapé.

Je souhaite un très bon déménagement à Emma et Yoan. Il parait que l’île de la Réunion est très belle, mais je ne connais pas encore.

J’étais très surpris de voir à quel point vous vous souvenez bien de mon voyage, merci de m’avoir suivi pendant toute l’année. Je vous remercie également pour toutes les photos que vous m’avez partagées pendant l’année, j’étais un peu avec vous comme ça !

Nous reprenons notre voyage à partir de demain, nous allons voir la montagne colorée et nous préparons un trek au Machu Picchu pour bientôt que l’on va faire avec une autre famille de 3 garçons avec qui nous nous entendons très bien.

Pour répondre à vos questions sur les Galapagos, les iguanes ne mordent pas, c’est à peine s’ils font attention à nous. Ils crachent de temps en temps l’eau de mer par les narines, c’est rigolo. Ils se nourrissent des algues sur les rochers.

Je vous souhaite de super vacances à tous ! Je vous envoie du soleil ! Je serai content de tous vous retrouver en octobre prochain, mes parents ont décidé de rallonger un peu notre voyage pour faire encore quelques pays.

Votre copain Malo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :